Normalement, nous ne sommes pas fans d'aiguilles. Mais si cela nous fait du bien et nous rend beau en plus…pourquoi pas en savoir plus.
La plupart des femmes connaissent l'effet magique du botox, qui fait disparaitre les rides et lignes du visage. Mais d'autres ont opté pour un moyen plus naturel et non-toxique contre le vieillissement...L'acupuncture du visage.
Comment chaque méthode fonctionne t'elle?
Le botox est crée à partir de la toxine botulique, produite par la bactérie Clostridium, qui est mélangée avec une solution saline et injectée sous la peau des muscles du visage choisis. L’injection empêche les nerfs de ce muscle d’envoyer des signaux au cerveau pour qu’ils bougent, ce qui fige essentiellement le muscle. C'est-à-dire jusqu'à ce que le Botox disparaisse au bout de quatre mois environ et qu'une autre injection soit nécessaire.
L’acupuncture faciale, également connue sous le nom de rajeunissement du visage, utilise une approche holistique du bien-être de la médecine chinoise, laissant au visage un effet plus doux et plus naturel.
Lors de la première visite de chaque client, Kellie effectue un traitement complet du corps en plus du visage, car la vitesse à laquelle nous vieillissons est finalement le résultat de la façon dont nous vivons notre vie: notre mode de vie, notre régime alimentaire et notre santé en général. Kellie commence donc par équilibrer tout le système, puis se concentre sur la qualité de la peau et du visage. Les fines aiguilles sont insérées et à leur tour, Les petites aiguilles créent des micro-traumas qui stimulent le collagène et réactivent les muscles affaiblis qui contribuent aux rides. Donc favoriser la circulation lymphatique et sanguine, en plus de la production de collagène.
Kellie pense que ce qui distingue l'acupuncture du rajeunissement facial du botox est le fait qu'il traite les causes sous-jacentes des problèmes de peau et ralentit efficacement le processus de vieillissement interne. Ainsi, alors que les injections et les produits de remplissage sont capables de créer l'apparence d'une peau plus ferme et de soulever les sourcils, votre acupuncteur sera en mesure de réactiver les muscles qui ont perdu de leur tonus et d'aider votre corps à produire son propre collagène pour combler ces ridules et les rides, naturellement. De plus, il n'y a pas de temps d'arrêt après l'acupuncture et seulement une chance très rare de meurtrissure.
Le choix entre le botox et le rajeunissement du visage dépend principalement d'une philosophie personnelle, que vous pensiez qu'une approche non toxique ou non chimique est plus appropriée pour vous.
L’acupuncture peut aider à maintenir ce que vous essayez de faire avec des fillers, et certaines personnes choisissent de faire les deux. Mais Kellie recommande au moins trois à quatre semaines entre les fillers et l’acupuncture.
Que se passe-t-il après?
L'acupuncture faciale a quelques effets principaux. Tout d'abord, le traitement aide à détoxifier le corps, ce qui est formidable, car les toxines de la peau entraînent des rides et des rougeurs indésirables. Deuxièmement, les aiguilles créent une «microcirculation» qui améliore le flux sanguin vers le visage. Cela aide à éliminer les impuretés et à améliorer le «éclat» naturel du visage. Dans certains cas, la circulation améliorée réduit même les cernes et les taches brunes. De plus, les muscles du visage vont se détendre. Cela aide à lisser les ridules et adoucir les zones ridées.
QUI DEVRAIT ESSAYER?
Étant donné que l’acupuncture faciale est un traitement naturel et holistique, il est recommandé que les débutants suivent au moins 6 à 8 traitements, en fonction de leur constitution et de leur réponse aux séances. L'acupuncture est également un excellent moyen de prévention avant l'apparition des signes du vieillissement, un excellent moyen de conserver une apparence jeune.
L'acupuncture est également un excellent moyen de traiter l'acné, Kellie traite tout le corps et est souvent le signe d'un déséquilibre hormonal.
QUI NE DEVRAIT PAS ESSAYER?
L'acupuncture faciale n'est pas recommandée pour les femmes enceintes ou qui essaient, qui souffrent de maux de tête chroniques, d'hypertension ou de maladies graves.
De plus, si le client subit un traitement au laser ou un traitement facial abrasif, il est préférable d'attendre quelques semaines pour que la peau guérisse avant d'essayer.
QUEL EST LE COÛT?
Les séances d’acupuncture faciale coûtent 75 euros et vous devrez faire 2 x par semaine pendant les 2 à 3 premières semaines. Après cela, les traitements peuvent être mensuels ou bi-mensuels pour aider à maintenir l'effet, en fonction de votre constitution.